IBM Tivoli Netcool, socle de la gestion de réseaux de Nortel

Régulations

Contrôler les réseaux, réduire les coûts et fournir des services haut
débit…

Nortel embarque les solutions logicielles Tivoli Netcool d’IBM dans sa nouvelle plate-forme de gestion des réseaux Common Management Platform.

Cette plate-forme couvre les portefeuilles Carrier Networks et Metro Ethernet Networks de Nortel, en apportant aux opérateurs un modèle opérationnel standard pour contrôler les opérations sur le réseau.

Au moment où se multiplient les services qui nécessitent de plus en plus de bande passante sur les réseaux, comme la vidéo ou le streaming media, la combinaison des deux solutions devrait permettre de disposer d’un meilleur contrôle et donc de réduire les coûts.

L’offre conjointe sera tout d’abord destinée à la gestion des réseaux et services Metro Ethernet de Nortel basés sur la technologie PBT (Provider Backbone Transport) afin de maximiser la disponibilité des services et de respecter strictement le SLA (Service Level Agreements).

Metro Network Manager avec intégré le framework sécurité et applications Tivoli NetCool ont été démontrés par Nortel et IBM à l’occasion d’un,e conférence d’utilisateurs qui vient de se tenir à Orlando (USA).

Le choix d’IBM vient confirmer la position de ce dernier sur les systèmes de support des opérations incluent le fixe, le mobile et le haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur