Impact Technologies livre 650 clients légers mobiles à Santé Service

CloudMobilité

Nouveau succès pour le constructeur français Impact Technologies, qui va distribuer 650 clients légers Itium Mobile auprès de l’organisme Santé Service.

Le spécialiste de l’hospitalisation à domicile Santé Service (plus de 800 salariés et plus de 1200 patients par jour en Île-de-France) a décidé de faire confiance au constructeur français Impact Technologies pour renouveler son parc de clients légers.

Cet organisme souhaitait remplacer ses vieillissants clients légers portables 3G NEC par des modèles plus modernes, mais toujours sans stockage local des données (pour des raisons de confidentialité, cruciales en cas de vol d’un ordinateur).

Il a ainsi opté pour des Itium Mobile d’Impact Technologies, des machines légères (2,3 kg), mais pourvues d’un large écran (15,6 pouces) et d’un clavier comprenant un pavé numérique. Les Itium Mobile s’architecturent autour d’un processeur Intel Celeron T3300 cadencé à 2 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive et un module de 4 Go (dédié au système d’exploitation). Au besoin, un disque dur de 2,5 pouces pourra être ajouté, permettant ainsi de transformer ce produit en notebook classique.

250 portables ont aujourd’hui été déployés chez Santé Service, 400 autres devant suivre dans les semaines à venir. Un contrat d’importance pour le constructeur français. Notez que ce dernier a fourni une version personnalisée et préconfigurée du système d’exploitation Windows Embedded Standard avec chacune de ces machines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur