Information Builders met de l’in-memory dans sa BI

Bases de donnéesBusiness IntelligenceLogiciels

Avec Hyperstage, ajoutez un tigre dans le moteur de la solution décisionnelle WebFocus. Ce moteur de base de données orienté colonne adopte en effet un mode de fonctionnement in-memory.

Information Builders livre aujourd’hui Hyperstage, une nouvelle extension pour sa plate-forme de business intelligence WebFocus, qui permettra d’en booster les performances. Au cœur de ce dispositif, une solution de base de données orientée colonne. In-memory, elle fonctionne en mémoire vive et propose donc des performances de tout premier plan.

« L’ajout d’Hyperstage à notre plateforme WebFocus permet à nos clients d’accéder et d’analyser efficacement les volumes importants de données, quelles que soient les applications et les communautés ciblées, mais aussi de bénéficier des fonctionnalités de compression de données les plus performantes du marché », explique Gérald Cohen, président et CEO d’Information Builders.

Vers un décisionnel en temps réel ?

Le big data est donc une des cibles affichées de cette nouvelle offre. En réduisant le temps d’exécution d’une requête, elle permettra également de disposer plus rapidement de résultats exploitables.

« L’information n’est utile que si elle arrive en temps voulu, et les délais de traitement trop longs – générés par des requêtes complexes et des volumes de données importants – érodent la valeur de la BI pour l’entreprise », explique Dave Sandel, vice-président de WebFocus. Hyperstage se veut une réponse crédible à ce problème.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur