Infosys, l’outsourcing indien s’étend en Europe

Le géant indien de l’outsourcing ouvre un nouveau centre ‘nearshore’ en République Tchèque et accroit ses activités ‘onshore’ allemandes et britanniques

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Il ne s’agit pas de choisir entre activités ‘nearshore‘ et activités ‘offshore‘, mais d’offrir un ‘sourcing‘ global efficace ? c’est-à-dire d’externaliser au bon endroit, là où se trouvent les compétences nécessaires et où c’est économiquement intéressant« , a déclaré BG Srinivas, directeur EMEA d’Infosys. Afin de continuer de fournir des services d’externalisation des processus métiers (BPO, Business Process Outsourcing) et d’augmenter sa capacité en services informatiques pour ses clients européens, Infosys a annoncé de son établissement ?nearshore‘ de Brno, en République Tchèque, en créant un nouveau centre de 350 postes pour doubler la capacité des installations existantes. L’établissement, ouvert en 2004, prend en charge des processus de gestion des commandes, les finances et la comptabilité, les études de marché et les travaux de garantie pour des clients de 16 pays européens. Son développement lui permettra de proposer des services informatiques tels que la gestion d’infrastructure et la mise en place de systèmes ERP et CRM. En Grande-Bretagne, Infosys annonce l’ouverture d’un deuxième centre de développement ‘onshore à Swindon. Il étend les activités de son centre de développement ‘onshore‘ en Allemagne. Enfin, pour répondre à la demande d’externalisation des entreprises européennes, il étend aussi ses activités ‘nearshore‘ à l’Ile Maurice. Infosys a publié une croissance de 60 % de ses activités en Europe au premier trimestre 2006. « Au fur et à mesure que les clients européens continuent d’adopter une approche de ‘sourcing‘ global, nous continuerons d’investir dans des régions où la main d’?uvre locale dispose des compétences requises en termes de réglementations européennes, de langues, de connaissance du marché local et de diversité culturelle. Nos activités ‘nearshore‘ permettent en outre d’éliminer certaines inquiétudes des clients qui ont pour la première fois recours à l’externalisation. »