Ingenico s'offre les solutions de paiement électronique de Sagem

Cloud

Sagem Sécurité fusionne ses activités de terminaux de paiement dans Ingenico par échange d’actions

Ingenico va créer 10.663.046 actions nouvelles qu’il va échanger avec Sagem Sécurité, filiale de Safran, en échange des activités terminaux de paiement logées dans les filiales Sagem Monétel et Sagem Danemark.

L’opération, envisagée depuis le mois de juillet, a pour objectif de créer un groupe majeur dans les terminaux de paiement, qui devrait occuper la première place mondiale, et de réaliser des économies d’échelle, en particulier sur les achats.

Le rapprochement des deux activités permettra de créer un groupe disposant de la meilleure gamme de produits, d’une expertise technologique unique, du plus grand réseau de distribution, de positions de premier plan sur de nombreux marchés, tout en bénéficiant des marques Ingenico, Sagem et Monétel.

Sagem Sécurité s’est engagé à maintenir sa participation, qui sera à hauteur de 25 % des actions de la nouvelle entité – ce qui fait de la filiale de Safran le principal actionnaire d’Ingenico -, pendant 12 mois et à ne pas vendre de titres pendant 24 mois après la transaction.

L’opération reste soumise aux autorisations d’usage, au feu vert des autorités de la concurrence et aux actionnaires, en mars 2008. Quant à Sagem Sécurité, il fera une entrée en force dans le conseil d’administration d’Ingenico, avec 4 des 13 sièges qui le composent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur