Intel avance la sortie du Pentium 4 à 3,20 GHz

Régulations

Intel a décidé d’anticiper au 23 juin la sortie de son microprocesseur Pentium 4 à 3,20GHz. De quoi s’ouvrir un marché avant la sortie en octobre du premier ‘Prescott’ à 3,40GHz

Quelle sera la place du Pentium 4 à 3,20Ghz avant la fin de l’année en cour ? C’est sans doute la question que s’est posée Intel, alors que le futur Prescott à 3,40Ghz est attendu pour octobre, à un prix équivalent au P4 à 3,20Ghz, à savoir 640 dollars rendu intégrateur par quantités.

Alors qu’Intel avait annoncé le lancement de son micro processeur Pentium 4 à 3,20Ghz au troisième trimestre, il se heurte depuis quelques mois à la pression d’AMD. Le premier fondeur mondial se voit donc contraint de revoir sa stratégie. En avançant la sortie du P4 à 3,20Ghz, Intel occupe le marché, dont il réserve une partie à son processeur. Sa disponibilité dès la fin de ce mois en fait un acteur à part entière pour la rentrée de septembre, et un argument marketing de poids contre son concurrent. La disponibilité du Prescott pour la fin de l’année permet à Intel d’occuper le marché pour relancer l’exercice 2004. Un exercice délicat, car la future ligne des processeurs d’Intel utilisera les cartes mères 875P, dont on ne connaît pas encore grand-chose, sinon qu’elles devraient marquer une rupture dans la stratégie technologique d’Intel, et préparer à l’émergence de l’architecture du chipset Grantsdale, pour la fin de 2004.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur