Intel Cloud SSO : l’authentification dans le nuage en version bêta

CloudLogicielsSécurité

Le SSO (single sign-on) s’impose pour automatiser l’accès aux services dans le cloud en mode SaaS (Software as a Service). Intel annonce l’arrivée de sa solution en version bêta.

Extrait de ExpressWay CloudAccess 360, qui fait partie de la plateforme cloud de McAfee (rappelons que l’éditeur spécialiste de la sécurité a été acquis par Intel l’an passé), Intel Cloud SSO volera de ses propres ailes l’été prochain. En attendant, la firme propose son service d’authentification en version bêta.

Pour répondre aux problématiques du cloud, les fournisseurs de solutions de sécurité s’intéressent à la signature unique SSO (single sign-on), à la fois pour s’authentifier pour accéder à un service dans le nuage, mais également pour gérer les autorisations.

Une offre SSO adaptée aux défis du cloud

Intel Cloud SSO et ses deux facteurs d’authentification sont destinés à automatiser la gestion des comptes individuels pour les services SaaS (Software as a Service), avec la capacité de supporter jusqu’à cinquante applications distribuées selon ce mode.

Les données sur les utilisateurs sont fournies par un annuaire on-premise LDAP ou Active Directory, ou alors par une solution d’authentification dans le cloud. Intel prévoit d’ailleurs que Intel Cloud SSO et ExpressWay CloudAccess 360 pourront faire l’objet d’une licence unique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur