Intel : deux processeurs Core 2 Duo 10 watts pour UMPC

Régulations

Les PC ultraportables auront leur processeur Core 2 Duo, mais à basse
consommation?

Intel annonce deux nouveaux processeurs Core 2 Duo que le fondeur destine au marché des ultraportables (ordinateur portable haut de gamme, de taille réduite et dont le poids est inférieur à 1 kg).

L’Intel Core 2 Duo U7600 et son petit frère U7500 tournent respectivement à 1,2 et 1,06 Ghz, embarquent 2 Mo de mémoire “cache” de niveau 2, et un bus FSB (front side bus) à 533 Mhz.

Jusque là rien de bien original? Ce sont les capacités de dissipation thermique du composant qui en font sa principale innovation, car sur ces deux processeurs ‘dual-core‘, le TDP (thermal design power) est de 10 watts.

Les ultraportables représentent le top de l’innovation chez les constructeurs d’ordinateurs portables, une plate-forme idéale pour tester de nouvelle technologies, puisque leur prix encore élevé (2.500 ? en moyenne) permet justement d’intégrer et de tester ces innovations.

Proposés par Intel à un prix de 75 $ supérieur à celui de leurs homologues au TDP plus élevé, les processeurs Core 2 Duo U7xx adressent à ce titre un segment de marché, l’ultra-low-voltage, qui reste réservé à des machines haut de gamme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur