Intel fait sa mue

Le géant des micro-processeurs lance aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle afin de mieux coller à son nouveau positionnement

Le célèbre slogan ‘Intel Inside’ fait désormais partie du passé. L’américain Intel dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle: nouveau logo, nouvelle signature, nouvelle image (voir photos).

Le fondeur tourne la page ‘Pentium’, ses micro-processeurs seront désormais estampillés ‘Core Solo’ pour les mono-coeur et ‘Core Duo’ pour les puces dual core. Intel va également en profiter pour officialiser sa marque ‘ViiV’ destinée au PC multimédia de salon (media center) qui sont composés à 100%, ou quasiment, de composants Intel. Il s’agirait de machines tout Intel dotées d’un ‘chipset’ Intel, d’un processeur 64 bits ‘dual core’, de composants réseau d’Intel ainsi que de la couche logicielle multimédia Windows Media Center. Il s’y ajoutera une télécommande pour piloter l’ensemble. Ces systèmes domestiques seraient dotés d’une option « récepteur TV » et de connexions vers des consoles lecteurs/graveurs DVD et chaîne hi-fi. Cette marque résume le nouvel état d’esprit du géant des micro-processeurs: nous ne sommes plus seulement un fabricant de puces!