Intel : l'architecture Montevina sera baptisée Centrino 2

Cloud

Annoncée par le fondeur pour le second semestre 2008, Montevina va permettre l’intégration de processeurs Quad-Core dans les ordinateurs portables

Intel va renommer sa marque pour la nouvelle plate-forme Montevina qui adresse le marché des ordinateurs ultra-portables et les machines d’entrée de gamme.

Selon nos informations, le nom retenu est Centrino 2. Cette décision aurait été prise pour éviter une confusion des consommateurs.

Le nom Centrino est déjà utilisé pour quatre plates-formes pour les notebook, à savoir Carmel, Sonoma, Napa et Santa Rosa.

Seulement les spécifications techniques de ces plates-formes sont différentes et les consommateurs s’y perdent. Ces derniers ne distinguent pas les spécificités de chacune des architectures. Et ce qui est vrai pour les utilisateurs l’est également pour le marché.

Intel devrait lancer la plate-forme Centrino 2 à l’occasion de l’édition 2008 du salon Computex de Taipei. En parallèle, le fondeur va certainement présenter six notebooks avec des CPU gravés en 45 nm avec un FSB de 1066MHz. Les vitesses de ces processeurs seront comprises entre 2.26 GHz et 3.06 GHz.

Enfin, l’américain va lancer d’ici la fin de l’année, sept notebooks de la famille SFF (Small Form Factor) assez proche du niveau de finesse du MacBook Air, présenté comme « le portable le plus fin du monde par Apple. »

En 2007, Intel a équipé 100 millions de notebook. Et d’après les prévisions du géant, il devrait livrer 123 millions de composants en 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur