Intel officialise VIIV, son label pour PC ‘grand public’ 100% Intel

Régulations

Le numéro un des microprocesseurs annonce pour le 1er trimestre 2006 le lancement officiel de son label (ou de sa marque ?) pour produits grand public: ViiV (ou VI IV, soit 6 et 4 en chiffres romains pour faire 64, comme 64 bits…)

En début d’année 2005, Intel avait laissé circuler, sans la démentir, une information selon laquelle elle cherchait à déposer un nom, une marque pour une nouvelle ligne de produits (cf. notre article 8800).

L’idée serait de poser une étiquette ViiV sur des machines ‘home PC’ ou ‘home media center’ qui seraient composées à 100%, ou quasiment, de composants Intel. De là à en déduire que le géant des ‘chips’ prépareraient une gamme de machines, il n’y a qu’un pas à… ne pas franchir. En effet, à bien relire les différentes informations fournies depuis janvier et notamment début mars, il s’agit d’un label, équivalent à celui de “Centrino /Intel inside” pour les PC portables. Il s’agirait de machines tout Intel dotées d’un ‘chipset’ Intel, d’un processeur 64 bits ‘dual core’, de composants réseau d’Intel ainsi que de la couche logicielle multimédia Windows Media Center. Il s’y ajoutera une télécommande pour piloter l’ensemble -affirme le site Clubic. Ces systèmes domestiques seraient dotés d’une option “récepteur TV” et de connexions vers des consoles lecteurs/graveurs DVD et chaîne hi-fi. Intel précise que les premiers PC ViiV seront dotés du processeur au nom de code ‘Yonah’ (qui doit succéder au Pentium M). Et un site a été mis en place: Intel desktop viiv ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur