Intel promet un écran plasma 50

Régulations

Intel présente sa technologie LCOS pour écrans plasma: elle se concrétisera l’année prochaine avec un modèle plasma à haute résolution d’une diagonale de 50 pouces à prix ‘canon’

LCOS est une technologie d’Intel principalement basée sur une puce divisée en trois segments, pour les trois couleurs primaires: elle permet l’affichage en haute résolution d’une vidéo ou d’un programme, qui sont ensuite projetés sur l’arrière d’un écran.

Ce système serait déjà en production; les premiers modèles seraient livrables avant la fin de l’année. Sa technologie permet d’afficher des images en très haute résolution, avec une grande saturation des couleurs. L’industrie de la vidéo pourrait rapidement sortir des produits aux deux formats, classique et haute définition, en particulier sur support DVD, surtout si Intel respecte son projet de mettre à disposition de ses partenaires industriels une technologie qui leur permette de fabriquer des écrans plasma 50 pouces à 1.800 dollars, soit moins de 1.500 euros ! C’est aussi, quelque part, un coup porté à Microsoft, qui cherche à imposer son format WVM pour la télévision haute définition, mais qui, en revanche, nécessite un processeur Pentium 4 à 3GHz pour lire un DVD? Le plus important, sans doute, dans cette annonce d’Intel, c’est le fait que le fondeur se positionne d’emblée comme un acteur majeur du marché de la télévision haute définition.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur