Intel Skulltrail, plate-forme ultime pour les ‘hard gamers’

Régulations

Intel soigne les joueurs avec son concept V8 qui associe deux processeurs
Xeon et un carte graphique GeForce GTX

Intel anticipe l’arrivée concept Quad FX d’AMD et annonce Skulltrail, une carte mère pour station de travail basée sur les processeurs Xeon, pour proposer aux joueurs accros et fortunés la plate-forme de jeu ultime.

Skulltrail reprend le projet de system V8 d’Intel présenté au CES de Las Vegas en début d’année. Celui-ci associait deux processeurs Xeon Clovertown quad-core cadencés à 2,4 Ghz à une carte graphique GeForce 8800 GTX.

Officiellement présentée à l’IDF de Pékin, la plate-forme adopte son nom, Skulltrail. Elle ne devrait cependant pas être disponible avant la fin de l’année et embarquera bien deux processeurs Xeon quad-core.

En revanche, de nombreuses inconnues demeurent? A commencer par le socket, un dual LGA-775 avec mémoire FB-DIMM (le duo retenu par Intel pour le Xeon), ou alors LGA-771 avec mémoire DDR2 ? Et quel chipset ?

On en sait un peu plus, par contre, sur la partie graphique, puisque Skulltrail supportera jusqu’à 4 ports PCI Express 16x. Pour le reste, il faudra attendre qu’Intel en dévoile un peu plus.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur