Interrogations autour de la dernière acquisition de Sun

Régulations

Sun Microsystems vient de racheter SevenSpace, une société ‘outsourcing’ de gestion de services et bases de données multi plateformes, de quoi mettre un pied sur les environnements IBM-AIX ou HP-UX en plus de Linux et Windows

La volonté de Sun de se déployer sur les services et les supports d’applicatifs sous environnements majeurs vient de prendre une nouvelle dimension avec l’acquisition de la société américaine SevenSpace.

Spécialisée dans l’outsourcing de services IT (technologies de l’information), SevenSpace assure la gestion déportée des applications et infrastructures sous approche ITIL (IT Infrastructure Library). Multi plateformes, SevenSpace adresse tout autant les environnements Unix – IBM-AIX et HP-UX ? que Red Hat Linux et Windows. Et c’est là où l’on s’interroge sur la stratégie de Sun ? Quelques pas avaient été franchis avec l’ouverture de Sun au monde Linux, mais à des niveaux de support éloignés du service proposé sur Solaris. Plus récemment, Sun a signé son retour sur les environnements x86, avec d’une part la commercialisation de serveurs AMD Opteron, et l’annonce de Solaris 10 x86. Un porte parole de Sun a indiqué que l’outsourcing historique ‘tout en un‘ était terminé et serait remplacé par les ‘Managed Services‘. L’acquisition de SevenSpace s’inscrit donc dans une approche “d’expertise de services à distance à étendre à un monde de nouveaux clients“. Le syndrome des services IT sous le modèle économique d’IBM a encore frappé !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur