iTunes Music Store : 50 millions de titres vendus en Europe

Première année d’existence sur le marché de la musique « online » pour la marque à la pomme et déjà le succès. iTunes Music Store a été lancé au Royaume-Uni, en France et en Allemagne en juin 2004 et est ouvert aujourd’hui dans 17 pays

C’est un bilan qui devrait faire plaisir aux ardents défenseurs des droits d’auteurs et aux militants anti-P2P. La musique en ligne décolle et ce, même sur le

« Vieux Continent ». Chaque iTunes Music Store d’Europe offre l’accès à un catalogue de plus d’un million de titres, issus de toutes les plus grandes maisons de disques ainsi que de plus d’un millier de labels indépendants. « Nous sommes fiers d’avoir pu vendre et faire télécharger plus de 50 millions de chansons au cours de cette première année », a déclaré Eddy Cue, vice president of Applications d’Apple. Depuis son lancement, iTunes Music Store n’a cessé de se développer pour atteindre aujourd’hui plus de 70 % cent du marché mondial de la musique, avec une présence dans 19 pays, notamment aux Etats-Unis et au Canada, et plus de 430 millions de chansons achetées et téléchargées dans le monde. Chaque iTunes Music Store propose aux utilisateurs Mac et PC les mêmes innovations telles que iMix, les Mix de soirée ou les livres audio, offre la capacité de créer et d’imprimer des jaquettes de disques et assure la conversion automatique du format WMA vers le format AAC. Depuis peu, iTunes permet également de télécharger des clips vidéos avec une sélection d’albums et de singles, et de procéder à la pré-commande d’albums à sortir.