Johnny Da Silva, LinkByNet, « Unifier et fédérer un ensemble de services Cloud »

CloudIAASOrchestrationPAAS

LinkByNet a réussi sa mutation en passant d’infogéreur à broker de Cloud. Ce métier vise à fédérer l’ensemble des services Cloud. Il transforme aussi l’entreprise en éditeur de logiciel.

LinkByNet qui fête ses 15 ans cette année a bien changé. Le spécialiste de l’infogérance a fait sa mue avec le Cloud. Mais au lieu de vendre de la VM, la société s’est lancée dans l’aventure du courtage de services Cloud. Pour Johnny Da Silva, directeur de la division Cloud chez LinkByNet, cette activité vise à créer une plateforme pour unifier et fédérer différents services Cloud (IaaS, PaaS et SaaS) en intégrant différents niveaux de services. Le groupe a travaillé dans un premier temps avec Amazon, puis s’est ouvert à d’autres fournisseurs comme Azure et Numergy. Le responsable indique que dans la roadmap, SoftLayer, OVH et Google devraient être intégrés dans le catalogue.

Toujours dans les cartons, LinkByNet s’intéresse à Docker en voulant créer un service d’abstraction Docker disponible sur l’ensemble de la plateforme (PaaS, IaaS et SaaS) pour proposer des solutions modulaires. Il reste à déterminer s’il s’agit d’une offre Docker en propre s’intégrant sur les solutions IaaS des fournisseurs ou d’un service de traduction d’API des solutions Docker des prestataires de Cloud.

En basculant dans le monde du brokerage, LinkByNet s’est doté d’outils de supervision et de management. La société a travaillé au début avec des logiciels tiers, mais a finalement développé une expertise et des solutions en propre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur