Juniper Networks crée la surprise

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L’équipementier des réseaux Juniper Networks termine son deuxième trimestre sur une perte nette de 12,6 millions de dollars, mais multiplie par 4 son bénéfice hors acquisition de NetScreen Technologies

Même si

Juniper Networks termine le deuxième trimestre sur une perte nette de 12,6 millions de dollars, le marché a tenu à apporter sa contribution aux résultats de l’équipementier américain des réseaux, dont le chiffre d’affaires a progressé de 86%, passant en un an de 165,1 à 306,9 millions de dollars. Et fait, la perte minime fait suite à l’acquisition de NetScreen Technologies, une société de sécurités des réseaux, pour 3,4 milliards de dollars, qui n’a pas permis au groupe de renouveler sa performance du deuxième trimestre 2003, qui lui avait permis de terminer sur un bénéfice net de 10,3 millions de dollars. Cependant, hors éléments exceptionnels liés à l’acquisition de NetScreen, Juniper aurait terminé sur un bénéfice net de 42,7 millions de dollars, nettement supérieur au consensus. Un résultat très encourageant, qui démontre la croissance du secteur des télécoms. Mais ce qui aura le plus marqué le marché – le titre Juniper Networks progressé de 11,77% mercredi 14 juillet à la clôture de Wall Street – c’est la révision à la hausse des objectifs du groupe pour le troisième trimestre. Le groupe prévoit désormais un chiffre d’affaires situé dans une fourchette de 366 à 370 millions de dollars pour le trimestre en cours, contre un consensus inférieur à 345 millions.


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