La 3D de Google SketchUp arrive, gratuite!

Régulations

Google propose une version gratuite de son outil de création de modèles 3D, SketchUp, compatible avec Google Earth, issue du récent rachat de @Last Software. Et c’est gratis!

Google SketchUp est un logiciel de dessin 3D, que le moteur de recherche propose, dans une version réservée à un usage personnel: gratuitement. Il comprend des outils simples, pour créer des modèles 3D dans de nombreux domaines, comme des maisons, des hangars, des constructions attenantes à des immeubles, et même des projets en bois. Un outil complémentaire à Google Earth.

Le moteur de recherche a acquis @Last Software, l’éditeur de ce logiciel, en mars dernier, avec un objectif: l’intégrer à sa plate-forme de ‘mapping’ pour Google Earth. Le produit intègre un ‘plug-in’ qui le rend compatible avec son outil de visualisation et de géolocalisation à partir d’images satellites. En complément, Google a annoncé 3D Warehouse, un service de stockage en ligne dédié aux créations sous SketchUp, qui permettra aussi de rechercher et de partager des modèles 3D. Parallèlement, Google continuera de proposer, aux professionnels, SketchUp Pro 5, la dernière version complète du logiciel pour 495 dollars. La page Google SketchUp. La page 3D Warehouse. La page Google Earth.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur