La base de données analytique d’Actian part à l’assaut du milieu bancaire

Bases de donnéesBusiness IntelligenceLogiciels
Crédit photo : © Julien Eichinger - Fotolia.com

iCreate utilisera dorénavant Vectorwise d’Actian au sein de solution de BI Biz$core. À la clé, une nette accélération des performances.

Nouveau succès pour Actian Corporation, dont la base de données analytique Vectorwise vient d’être sélectionnée par iCreate. L’éditeur l’emploiera au sein de Biz$core, un outil de business intelligence conçu spécifiquement pour le marché bancaire.

« Ce partenariat promet d’établir une nouvelle référence sur le marché mondial des solutions décisionnelles de nouvelle génération pour les établissements bancaires », déclare Vivek Subramanyam, CEO d’iCreate. « Il illustre notre ambition commune d’apporter aux banques du monde entier une solution de BI aux capacités analytiques ultra performantes et rapides. L’association de nos atouts en une nouvelle offre est très enthousiasmante. »

Une BI plus réactive

La raison de ce choix est maintenant devenue classique. C’est en effet la vitesse de traitement de Vectorwise qui a été l’élément déclencheur de cet accord. Une célérité qui permet à cet outil de gérer d’importants volumes de données en quasi temps réel.

« Les utilisateurs souhaitent pouvoir accéder de façon interactive à leurs données, aux volumes sans cesse croissants », commente Fred Gallagher, directeur général de la division Vectorwise chez Actian. « C’est donc une excellente nouvelle que iCreate ait choisi Vectorwise pour conférer à la plate-forme Biz$core des fonctionnalités d’analyse plus rapide et en profondeur de gros volumes de données. »

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur