La bêta 2 de Skype 4.0 est disponible

Cloud

L’interface a été revue et corrigée en fonction des commentaires des testeurs

Nouvelle pré-version pour la nouvelle mouture de Skype (4.0). Quatre mois après la bêta 1, le trublion de la VoIP met donc à disposition une nouvelle version qui tient compte des commentaires, assez virulents, de plus de 50.000 testeurs.

Dans cette version, Skype opère un léger retour en arrière. La première bêta présentait une interface très riche, peut-être trop. La nouvelle interface est plus compacte et propose un mode ‘vue réduite’. Les groupes de contacts ont été réintroduits, rebaptisés catégories de contacts pour éviter toute confusion avec les conversations à plusieurs. A noter également, le retour des alertes pour signaler la réception d’un message.

Rappelons que Skype compte aujourd’hui 340 millions d’utilisateurs dans le monde. La compagnie mise particulièrement sur cette V4 pour consolider ses positions. “C’est notre plus grosse version, nous avons tout reconstruit. Au départ, Skype était bâti autour de la voix, aujourd’hui Skype 4.0 assure la convergence voix, vidéo, et le côté multi-utilisateurs. C’est un virage stratégique pour nous”, nous expliquait il y a peu Julien Decot, directeur stratégique.

Une troisième bêta devrait être mise en ligne avant la version définitive qui devrait être lancée, selon nos informations, en janvier prochain.

Pour télécharger la bêta 2

A lire également : Julien Decot (Skype) : “Notre principal chantier, la mobilité”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur