La Caisse d’épargne industrialise son assurance

Cloud

Partenariat avec la Macif et la Maif oblige, la Caisse d’Epargne industrialise son processus d’offre d’assurances aux particuliers

L’Ecureuil Assurance, filiale du groupe de la Caisse d’Epargne, industrialise le système d’information qui gère ses produits d’assurance IARD (incendie, accident, risques divers ). Un projet stratégique, puisqu’il asseoit technologiquement le partenariat stratégique entre la Caisse d’Epargne, la Macif et la Maif. «

Notre produit, V9 assurances, peut assurer la totalité de la chaîne, de la souscription à la comptabilité de production» explique François Petit, responsable du projet chez ITN, l’éditeur sélectionné, spécialiste de l’assurance depuis 20 ans. « Mais, ici, il s’agit de s’intégrer à un système existant. Par exemple, un particulier qui vient souscrire une assurance se trouvera face à l’application bancaire. Ce n’est qu’une fois les données intégrées, que l’outil prend en charge le traitement assurantiel du processus ». En clair, les impératifs de compatibilité et de facilité d’intégration deviennent incontournables. Mais les technologies G2E et ava y répondent – affirme l’éditeur. L’ère post progiciel « Nous industrialisons les systèmes d’information » explique François Petit « Dans l’assurance, c’est une demande qui commence à émerger. En effet les assureurs se retrouvent aux prises avec des systèmes élaborés en interne. Ils se rendent compte qu’ils est nécessaire de s’appuyer sur des produits externes. Mais, comme ils ne vont pas jeter tout leur système par terre, il nous revient de nous adapter. L’ère du progiciel est révolue ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur