La Chine, deuxième marché des PC

Régulations

Selon Intel, 13 millions de PC seront vendus en Chine en 2003, plaçant ce marché à la seconde place derrière les Etats-Unis, et devant le Japon

Au rythme auquel évolue le marché chinois des PC, la Chine pourrait devenir le premier marché mondial devant les Etats-Unis avant 2010 ! C’est ce qu’affirme le dg d’Intel Asie/Pacifique, John Antone, dans une interview à l’agence Reuters.

Dès 2003, la Chine devrait passer à la seconde place, avec 13 millions de PC vendus, juste devant le Japon, qui rétrograderait à la troisième place avec 12,7 millions de PC commercialisés. Les Etats-Unis restent loin devant, avec 51 millions de PC qui y seront vendus en 2003 selon IDC. La vente de PC sur la zone Asie évolue très rapidement. Une progression de 51% en incluant le Japon, et de 42% sans le Japon. La plus forte progression dans le monde ! De quoi justifier les investissements d’Intel en Chine? 500 millions de dollars dans une unité de production des mémoires flash à Shanghai, et l’annonce de la création d’une unité d’assemblage et de test de chips à Chengdu, pour 375 millions de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur