La sécurité reste la priorité des investissements informatiques

Régulations

Dans son étude annuelle sur les priorités informatiques des entreprises
européennes, Forrester confirme le premier rang occupé par la sécurité

Disponible sur le site de la société d’études de marché et de recherche technologique Forrester, l’étude ‘The State of Security in SMBs ans Enterprises‘ pour 2007 vient confirmer que les grandes entreprises comme les PME vont maintenir leur niveau d’investissement dans la sécurité.

Les dépenses de sécurité resteront substantielles en 2007, en particulier pour les grandes entreprises européennes mais aussi les PME“, déclare Bill Nagel, l’un des auteurs du rapport.

Parmi les entreprises qui utilisent déjà un logiciel de sécurité, 80 % envisagent cette année de mettre à jour ou de compléter ce logiciel. Ce qui signifie que les dépenses de sécurité continueront à se maintenir au même niveau que ces deux dernières années.

Rassurant, mais cela ne démontre pas que cette mise à jour suit bien jusqu’au poste de travail !

L’étude vient également confirmer la différence d’appréciation entre grands comptes et PME. Si, par exemple, pour les premiers, la priorité porte sur la mise à jour de la performance de leurs systèmes de sécurité et de continuité de l’activité ou de récupération après sinistre, pour les PME c’est l’achat de nouveaux PC qui l’emporte sur la mise à jour des systèmes de sécurité.

Pour autant, près de la moitié des PME prévoient de mettre à jour un pare-feu réseau, et un tiers d’acheter ou de mettre à jour des systèmes de prévention et de détection d’intrusion (IPS et IDS), des technologies de sécurité du contenu et des passerelles antivirus.

Reste que l’objectif principal en termes de processus est de simplifier la gestion de la sécurité.

Même s’il faut encore s’attendre à une prolongation des stratégies de consolidation des acteurs du marché dans les mois à venir, le secteur de la sécurité demeure au beau fixe?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur