La technologie de projection DLP s’invite sur le mobile

Régulations

Texas Instruments présente ce que sera la technique d’affichage des contenus
sur les terminaux mobiles

Le mini projecteur DLP intégré dans les téléphones portables, voilà l’idée géniale à l’origine de ce “concept” que va prochainement produire TI.

Désormais, nous ne serons plus dépendants d’un écran physique pour partager nos contenus un simple mur sera suffisant. D’ailleurs, ce mini projecteur peut être intégré dans de nombreux gadgets et pas simplement dans les téléphones portables.

Le produit est directement intégré dans les terminaux mobiles et il va permettre à tous les amateurs de technologie de se partager des images, des présentations ou des graphiques d’une façon totalement originale.

En 2006, TI avait lancé ses projeteurs de poche qui ont depuis été intégrés dans certains produits des marques Mitsubishi, Samsung, et Toshiba.

Pacific Media Associates (PMA), un institut de sondage estime que le marché de projecteur de poches va dépasser les 10 millions d’unités en 2010.

TI a fait la démonstration de cette solution au mois de janvier 2007 et il faut reconnaître qu’elle a plutôt fait bonne impression.

?Nous sommes leader sur le marché de la projection, la gamme de produits DLP continue de se développer et nous souhaitons permettre à nos partenaires-équipementiers d’utiliser cette techno dans leurs produits?, a déclaré Frank J. Moizio, Worldwide Strategic Marketing and Business Development Manager, TI DLP Front Projection. ?Dans les prochaines années, nous envisageons une convergence entre les équipements mobiles et cette technologie de projection.”

Reste à faire évoluer les capacités techniques des terminaux (mémoire vitesse du CPU…) pour profiter le plus rapidement possible de cette technologie trés alléchante.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur