Lancement de SkypePro : l’illimité pour 2 euros/mois

Régulations

Le trublion des télécoms revoit son modèle économique pour mieux concurrencer
les offres triple-play des FAI

L’offensive de Skype était attendue. Annoncé en janvier dernier, SkypePro est aujourd’hui disponible en France et dans 14 pays européens. Objectifs : mieux coller aux attentes du marché et étendre sa base d’utilisateurs tout en augmentant la part du payant dans ses revenus.

SkypePro pourrait faire mal. En effet, jusqu’à aujourd’hui, en dehors de promotions temporaires, l’appel via Skype vers une ligne fixe était facturé au temps. Conscient de la limite de ce type d’offres, notamment dans les pays où les offres triple-play sont pléthores avec des communications illimitées et gratuites (comme en France), le groupe se devait de repasser à l’offensive.

Il s’agit d’un forfait qui pour 2 euros (!) par mois permet de téléphoner de façon illimitée vers les postes fixes classiques, partout dans le monde. La filiale d’eBay facturera en plus un coût de mise en relation de 3,9 centimes d’euro. Les appels entre utilisateurs Skype, la messagerie instantanée, l’audioconférence et les Skypecasts restent gratuits.

“Avec Skype Pro, nous offrons à nos 171 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde la possibilité d’acheter et de profiter plus facilement de nos produits de communications payants. Skype Pro vous permet d’appeler des numéros fixes et mobiles dans le monde entier à un prix exceptionnellement bas. La combinaison des fonctions gratuites de Skype avec Skype Pro est extrêmement intéressantes pour nos utilisateurs. En plus de la suppression des coûts d’appel à la minute, Skype Pro comprend la messagerie vocale gratuite, un prix largement préférentiel sur les numéros SkypeIn, des rabais importants sur des produits certifiés Skype plus cinq euros de crédits SkypeOut si vous prenez un abonnement sur cinq mois”, a déclaré Stefan Oberg, Vice President et General Manager Telecoms chez Skype.

Reste à savoir si cette offre packagée séduira les internautes qui pour la plupart disposent déjà de la téléphonie gratuite et illimitée au sein de leurs forfaits illimités.

Rappelons que Skype a lancé un forfait aux Etats-Unis qui permet de téléphoner de façon illimitée vers les fixes et surtout les mobiles pour 30 dollars par mois. Cette offre pourrait transformer le marché américain. En effet, les offres triple-play incluant les communications illimitées y sont assez rares.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur