Lancement officiel des Intel Core 2 Duo et baisses de prix

Régulations

Plus de performances, moins d’énergie, tel est le crédo du fondeur

La guerre entre Intel et AMD n’est pas prête de s’arrêter. Intel repasse à l’offensive avec sa nouvelle gamme Core 2 Duo et Core 2 Extreme et des baisses de prix sur ses processeurs Pentium D, Pentium 4 et Celeron D.

Le fondeur n’a pas de mots assez forts pour qualifier sa nouvelle gamme de puces. “Les processeurs Core 2 Duo sont tout bonnement les plus performants au monde. Il faut en effet remonter au lancement du processeur Pentium pour retrouver une évolution de pareille envergure au c?ur de l’ordinateur. Le processeur Core 2 Duo pour PC de bureau est une petite merveille de rendement électrique, qui, avec ses 291 millions de transistors, consomme pourtant 40 % d’énergie en moins tout en offrant les performances indispensables aux applications d’aujourd’hui et de demain”, s’enthousiasme Paul Otellini, Président et CEO d’Intel.

Le groupe affirme que 550 modèles d’ordinateurs intégrant ces nouveaux composants sont en cours d’élaboration. Un “record absolu”, selon lui.

Les premiers PC de bureau dotés d’un processeur Intel Core 2 Duo sortiront début août et les premiers PC portables fin août.

Côté tarifs, le processeur Intel Core 2 Duo pour PC de bureau sera vendu entre 183 dollars et 999 dollars pour la version Extreme cadencé à 2,9 Ghz

Dans le même temps, Intel officialise sa nouvelle “grille” d’été. Les Pentium D seront vendus entre 113 dollars et 316 dollars (au lieu de 178-530 dollars). Les Pentium 4 entre 74 dollars et 183 dollars (au lieu d’une fourchette de 178-401 dollars) et les Celeron D seront proposés entre 59 dollars et 74 dollars (au lieu de 69-89 dollars). Prix à la pièce pour 1.000 processeurs commandés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur