Le cloud d’Osiatis s’offre le PaaS Windows Azure

CloudLogicielsPAAS

Quant une SSII cherche, déjà, à diversifier son offre Cloud, cela se traduit par IaaS, SaaS, DaaS, et désormais PaaS pour Osiatis, sur la base de Microsoft Windows Azure.

Pour les acteurs de l’infrastructure partagée et du Cloud en version Microsoft, Windows Azure présente une opportunité : la possibilité de déployer rapidement une offre plateforme d’infrastructure (PaaS – Platform as a Service) applicative accessible dans le nuage.

Windows Azure est une porte ouverte au développement et à l’exploitation de services et d’applications web, l’ensemble des services d’infrastructure, hébergement, stockage et administration, étant disponible avec la plateforme. Windows Azure permet en particulier de déployer un cloud hybride, pour par exemple proposer le support de pics de charges et de stockage.

« La complémentarité entre les offres Cloud que nous avons développées à partir de notre plateforme Osiatis Cloud Center et les fonctionnalités avancées d’Azure nous permet de proposer à nos clients un éventail de solutions extrêmement large et de concevoir avec eux des environnements adaptables et capables d’évoluer au gré de leurs impératifs métiers », confirme Fabien van Laecken, directeur du centre de service Osiatis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur