Le mobile au service du développement international des entreprises

CloudMobilité

L’application mobile proposée par Ubifrance facilitera le travail des professionnels français travaillant ou souhaitant travailler à l’international.

Ubifrance est un établissement public industriel et commercial, connu comme étant l’agence française pour le développement international des entreprises. Cet organisme dispose de 64 missions économiques, réparties dans 44 pays, qui constituent un réseau de plus de 1200 collaborateurs. Mission de cet établissement public : accompagner les entreprises françaises à l’étranger.

Ubifrance propose aujourd’hui sa première application mobile, qui n’est pour le moment disponible que sur les terminaux Apple (via l’App Store). Elle propose un accès à diverses informations – actualités, évènements à venir et contacts – classées par thématiques : infrastructures et transports industriels, mode, habitat et santé, industrie et agroalimentaire, nouvelles technologies, innovation et services, intelligence et marchés.

Cette application permet également d’obtenir des informations sur les partenaires d’Ubifrance et les prestations qu’ils proposent, ainsi que sur les aides régionales disponibles. Enfin, elle permet à l’utilisateur de gérer ses déplacements et prestations. Le tout est accessible en plusieurs langues : français, anglais, allemand, chinois, danois, espagnol, italien, japonais et thaïlandais.

Plus de détails sur ce logiciel très intéressant pour les professionnels se trouvent sur cette fiche du site Proxima Mobile.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur