Le pape fustige l’emprise de groupes médias sur le web

Régulations

Attention, Web et télévision peuvent nuire au salut de nos âmes

Le pape Benoît XVI, a critiqué le Web et la télévision qu’il considère comme très destructeurs. Selon lui, la Toile et la Télévision ont une mauvaise influence sur les jeunes.

Il a demandé aux médias de mieux mettre en avant les valeurs et les vertus de la famille. Amen !

Dans un discours donné aux médias officiels du Vatican, le Pape a déclaré : “Il n’y a pas de doute, les médias de masse ont été d’un grand bénéficie à la civilisation. Mais, d’un autre côté, il est clair que certains programmes sont destructeurs et mettent en péril la famille.”

Il a ajouté : “les médias ont un rôle essentiel dans la construction de la culture”. Mais pour lui le passage de ces médias sur le Web est dangereux dans la mesure où les frontières disparaissent et que ” seulement quelques conglomérats internationaux contrôlent désormais l’accès à la culture et ils ont une influence mondiale.”

“Je demande à tous les leaders de l’industrie des médias de demander aux producteurs de sauvegarder la vérité, de rester fidèle à la vérité et de promouvoir la dignité et le respect pour le bien-être et la sauvegarde de la famille “ a-t-il ajouté en guise de conclusion.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur