Le Pen vend sa voiture blindée sur eBay

Régulations

Tous les moyens sont bons pour trouver de l’argent frais

A court de moyens financiers, criblé de dettes, le Front National cherche de l’argent frais. Le parti d’extrême droite vend donc les bijoux de famille… Après la cession du ‘Paquebot’, le siège social FN à Saint-Cloud, son président (à vie?) Jean-Marie Le Pen a décidé de mettre en vente sa voiture blindée. Et le parti se veut à la page puisque la 605 Peugoet noire à l’épreuve des balles est proposée sur eBay.

“C’est pour l’argent, le bel argent”, explique sans ambiguïté le chef du service de presse du parti, Alain Vizier.

Bonne affaire ou pas ? La voiture qui date de 1992 a été utilisée quotidiennement par le dirigeant d’extrême droite, notamment lors de la dernière campagne présidentielle, peut-on lire sur l’annonce. Elle a 137.000 kilomètres au compteur, et “est équipée par Labbé d’un blindage niveau 2.”Le véhicule est par ailleurs “régulièrement entretenu et en excellent état”.

Interrogé sur France Inter, le leader frontiste explique : “Le FN n’est pas ruiné car ses actifs sont supérieurs à son passif. Mais cela suppose la liquidation, la vente de ce qu’on appelle les bijoux de la couronne. Ils sont en train de se vendre. Je vends même ma voiture blindée, c’est vous dire. C’est sur le net, c’est tout à fait public”.

“A considérer comme une voiture de collection, plaisantins s’abstenir”, peut-on lire sur le site d’enchères. Sans blagues !

Pourtant, les plaisantins semblent bien s’être exprimés : ce mercredi midi, les enchères qui se terminent le 9 mai s’envolaient et curieusement eBay vient de retirer l’annonce… Nous conseillerons donc au FN de mettre en vente son véhicule aux puces de St Ouen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur