Le prix de la mémoire DRAM continue de flamber

Régulations

Subissant la loi de l’offre et de la demande, le marché de la mémoire DRAM se maintient en forte expansion? et les prix flambent

Sorti d’usine direction les assembleurs OEM, le composant mémoire DDR 256Mo vient de franchir la barre des 6 dollars. Une hausse d’environ 10% justifiée par la forte progression de la demande, qui entraîne une pénurie de barrettes malgré l’incessante augmentation de leur tarif.

Les fabricants, majoritairement asiatiques, semblent hésiter entre le statu quo qui profite à leur trésorerie, ou à plonger dans le cambouis afin de répondre à la demande. Selon iSuppli, le marché de la mémoire DRAM devrait progresser de 27% en 2004, essentiellement à destination des PC, 60% de la production étant consommée par les assembleurs tiers, comme Kingston. 50% des modules DRAM iront vers les fabricants de PC OEM, 39% vers les assembleurs en marque blanche, et 11% vers le marché des ‘upgrade‘. Les Etats-Unis vont consommer 30% de la production DRAM en 2004, mais devront céder leur place de leader à la Chine dès 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur