Le spécialiste des clients légers Wyse passe dans le giron de Dell

Cloud

Dell s’offre les clients légers de Wyse, pour un montant non communiqué, mais qui pourrait atteindre le milliard de dollars.

Dell vient d’annoncer le rachat de Wyse, une société bien connue pour ses gammes de clients légers. Un accord définitif a été signé. Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. Bloomberg évoque toutefois une transaction d’un milliard de dollars.

Le deal devrait être bouclé dans le courant du deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2013 de Dell (d’ici juin), indique ITespresso.fr. Fort de cette acquisition, Dell veut renforcer son offre professionnelle orientée virtualisation, cloud et l’innovation au niveau du poste client.

Un spécialiste du client léger

Wyse est devenu une référence dans la fourniture de solutions d’informatique légère. En fait, « une architecture qui déplace la complexité de la périphérie vers le centre du réseau », considère le constructeur.

Les clients légers Wyse accèdent à des applications (Windows, web, Java, Linux et UNIX) hébergées sur des serveurs centraux grâce à un protocole d’affichage déporté. Les applications ne circulent pas sur le réseau et ne sont pas téléchargées sur le client léger. À la clé une simplification de l’administration IT, une amélioration de la productivité et la sécurité des systèmes d’information.

Basé en Californie, Wyse recense 200 millions d’utilisateurs au quotidien dans le monde. En France, la société dispose d’un support technique et d’un bureau commercial.

Crédit photo : © FotolEdhar – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur