Le ‘Zune’ de Microsoft sera fabriqué par Toshiba

Régulations

Le Zune, dit l”iPod killer’ de Microsoft, embarquera une connexion Wi-Fi. Il sera fabriqué par le japonais Toshiba

Le lecteur/enregistreur ‘Zune’ de Microsoft sera proposé en blanc, noir ou marron. Il comportera un disque dur de 30 Go, un port USB, un tuner radio FM et un écran 3 pouces. Il s’y ajoute une connexion Wi-Fi i802.11b/g.

Cette connexion sans fil a fait l’objet d’une déclaration auprès de la FCC (Federal Communications Commission). C’est ainsi que l’information a été révélée et que l’on vient d’apprendre que le Zune sera fabriqué par le japonais Toshiba. L’importation du module de communication a nécessité une déclaration administrative auprès du célèbre organisme en charge de la régulation des radio- communications aux Etats-Unis.

A l’aide de la connexion Wi-Fi (ou de l’USB), Zune, également nommé ‘Pyxis‘ par Toshiba, pourra télécharger ‘sans fil’ des contenus, via le logiciel ‘Argo‘. Il pourra aussi diffuser du contenu en ‘streaming‘, vers un maximum de 4 utilisateurs.

D’autres industriels vont-ils fabriquer le Zune ? La question est posée, et Microsoft n’y a pas encore répondu. Toshiba en revanche s’annonce comme un partenaire industriel de premier plan. Il fabrique le Zune, ainsi que le disque dur embarqué. Le groupe japonais fournit également le lecteur HD-DVD externe de la console Xbox 360.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur