L'École Centrale Paris collabore avec Business Objects

Régulations
crédit photo © FotolEdhar Fotolia.com

Pour l’un c’est une bonne manière de découvrir de nouveaux talents. Pour l’autre c’est une opportunité de démontrer son savoir faire en terme de ‘management’

Business Objects (qui appartient à SAP) et l’École Centrale Paris vont créer une chaire d’enseignement et de recherche, dédiée à l’informatique décisionnelle, aussi connue sous le nom de Business Intelligence (la fameuse « BI »).

Ce secteur très important vise à collecter puis analyser les fondamentaux d’une entreprise, afin de faciliter la mise en place d’une stratégie. Ce projet est lancé à l’initiative de l’ARC (Academic Research Center), le centre de recherche académique de Business Objects, lancé en 2007.

Hervé Couturier, Senior vice-président produits de Businesss Objects (lui-même diplômé de l’École Centrale Paris) commente cette annonce : “Nous travaillons dans la haute technologie, et nous connaissons le potentiel des jeunes étudiants des Grandes Écoles, et notamment ceux de Centrale Paris. À travers ce pont qui relie le monde académique et le monde de l’entreprise, nous souhaitons les sensibiliser à nos technologies etin finerecruter les plus brillants pour développer de nouveaux produits de Business Intelligence et accompagner notre croissance.”

Pour l’École Centrale Paris, c’est également une excellente occasion de montrer son savoir faire en terme de gestion des entreprises et des systèmes d’information. L’alliance est donc stratégiquement avantageuse pour les deux parties.

Une équipe d’enseignement et de recherche sera mise en place prochainement. Un budget de 1,5 million d’euros a été débloqué pour financer les cinq premières années d’activité de cette équipe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur