L'Eee PC 901 d'Asus chez SFR

Cloud

On ne change pas une équipe qui gagne !

Fort du succès enregistré avec son offre Eee PC 701 à 300 euros combiné à un abonnement 3G+ (60.000 exemplaires vendus), SFR renouvelle l’opération avec cette fois le nouveau modèle d’Asus, l’Eee PC 901.

On le sait, ce netbook corrige la plupart des défauts de son petit frère, avec un écran un peu plus grand (8,9 pouces), plus d’espace de stockage (13 Go en SSD), une meilleure autonomie, la présence du processeur Atom d’Intel et l’intégration d’un module HSxPA. Plus besoin de clé USB dédiée comme avec la première version de la machine.

SFR a obtenu l’exclusivité opérateur de ce netbook. Il sera proposé au prix de 279 euros (version Windows XP, bye bye Linux…) avec un abonnement Internet mobile et mails ‘illimité’ (un terme toujours à prendre avec des pincettes…) à 3,6 Mb/s au maximum .

Evidemment, l’usage du Peer-To-Peer, de la Voix sur IP et des Newsgroups sont interdit. Par ailleurs, SFR, prudent, souligne que pour“permettre à tous les abonnés d’accéder à Internet dans les conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion sera ajusté à 128Kb/s au-delà de 1Go d’échange de données par mois”.

Limité à 10.000 souscriptions, il est commercialisé à 29,90 euros par mois pour un engagement de 24 mois (34,90 euros par mois pour un engagement d’un an). Le prix normal du forfait est de 59 euros.

Le Eee-PC 3G+ est également disponible à 399 euros avec l’offre Internet à la demande, formule sans engagement, proposée à 10 euros la journée de connexion.

eeepc900.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur