L’emploi repart dans les SSII

Cloud

Sogeti-Transiciel va embaucher 2.500 ingénieurs cette année. L’Apec observe une accélération du nombre d’offres d’emploi

Le ciel semble se dégager au-dessus des SSII françaises. Le regain d’activité se confirme. Conséquence, les grands du secteur recommencent à recruter. Ainsi, Sogeti-Transiciel qui ne fait pas les choses à moitié avec un projet de 2.500 embauches d’ingénieurs.

La filiale services de proximité de Capgemini va effectuer ses recrutements cette année en France et à l’étranger. Les créations nettes de poste seront de 1.000, car on compte également 1.500 départs naturels. Ce plan d’embauches illustre un certain retour de la croissance. Les contrats se multiplient et les prévisions sont à la hausse pour un secteur qui a longtemps subi la morosité. Sogeti-Transiciel compte ainsi gagner des parts de marché et le secteur des services de proximité devrait progresser de 2% cette année. D’autres SSII ont d’ailleurs déjà annoncé leur intention de recruter. CSC France prévoit par exemple 400 embauches en cours d’année. Et l’Apec (l’ANPE des cadres) souligne que les offres d’emplois d’informaticiens ont augmenté de 30% sur les trois premiers mois. Une embellie qui demande à être confirmée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur