Lenovo répond aux critiques de ses concurrents suite au rachat des serveurs x86 d’IBM

RégulationsServeurs

Certains profitent du rachat des serveurs x86 d’IBM par Lenovo pour remettre en doute la pérennité de ces machines. Le constructeur remotive ses forces de vente.

Lenovo a envoyé un mémo à ses équipes commerciales afin de mettre un frein aux incertitudes et doutes émis par les concurrents de la firme suite à l’annonce du rachat des serveur x86 d’IBM en janvier dernier, pour 2,3 milliards de dollars. « Comme dit le vieil adage, ceux qui vivent dans des maisons de verre ne devraient pas jeter de pierres », précise le mémo (non, ce n’est pas un proverbe chinois).

Si elle n’est pas citée, c’est bien Meg Whitman, patronne de HP, qui est visée. À plusieurs reprises, elle a expliqué souhaiter tirer avantage du tumulte créé par l’acquisition des serveurs x86 d’IBM par Lenovo, mais également par la sortie de Bourse de Dell.

HP pas si stable que cela

HP espère s’afficher comme un modèle de stabilité dans un secteur en plein remaniement. Toutefois, Gerry Smith, vice-président exécutif du Lenovo Enterprise Business Group, rappelle que l’ensemble des grands constructeurs de serveurs est aujourd’hui touché par des restructurations.

« Nos concurrents dans le monde de l’entreprise sont tous au beau milieu de transitions majeures. Alors que leurs clients essaient d’éviter les véritables incertitudes et doutes créés par ces bouleversements, vous devriez vous sentir très confiants lors de la présentation de Lenovo et des excellents produits et services que nous offrons, » explique-t-il à ses commerciaux.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous le constructeur chinois Lenovo ?

Lenovo ThinkPad X1 Carbon, la star des ultrabooks

Lenovo ThinkPad X1 Carbon, la star des ultrabooks

Image 1 of 28

Lenovo ThinkPad X1 Carbon, la star des ultrabooks
Le Lenovo ThinkPad X1 Carbon remplace le X1 de 2011. Sa robe en fibre de carbone lui permet d’être plus léger que son prédécesseur (1,33 kg contre 1,69 kg), tout en voyant son écran passer d’une diagonale de 13,3 pouces à 14 pouces.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur