Lenovo vise 10% du marché

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Le constructeur chinois table sur une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires sur les prochains trimestres

Lenovo ne cache pas ses ambitions. Le constructeur chinois qui a repris en 2005 l’activité PC d’IBM vise les 10% de parts de marché. Dans un entretien au

Financial Times Deutschland, Yang Yuanqing, président du conseil d’administration, estime que cet objectif est parfaitement réalisable pour 2008. Aujourd’hui, Lenovo détient une part de marché de 7,2% selon IDC. Le groupe table sur une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires sur les prochains trimestres. Pour y parvenir, Lenovo mise particulièrement sur le marché des TPE (très petites entreprises) : elles sont de gros consommateurs d’équipements d’entrée de gamme, un positionnement qui manque aux Thinkpad, mais qui convient au réseau de distribution du constructeur, hérité d’IBM, et que Lenovo entend conserver sans se disperser. Partenariat renforcé avec AMD

Advanced Micro Devices va désormais équiper la moitié des ordinateurs vendus en Chine par Lenovo Group, a annoncé le deuxième fabricant mondial de microprocesseurs pour PC. Le groupe texan, qui est en rivalité sur le marché chinois avec Intel, le numéro un mondial des microprocesseurs, a décroché une importante victoire au milieu de l’année 2004, en signant son premier contrat avec Lenovo, qui détenait quelque 35% du marché chinois l’an dernier. Le marché chinois est désormais considéré comme le second marché mondial de l’informatique. Selon les médias chinois et les sources officielles, Intel y est resté leader en 2004, avec les trois quarts des ventes contre 18% pour AMD. Reste qu’il y a trois ans, ce dernier ne contrôlait que 5% du marché chinois contre 90% pour Intel.


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