Les cartes mémoire 32 Go vont se banaliser… A quel prix?

Régulations

En formats SSD ou SDHC, les cartes mémoires ‘flash’ de 32 gigas arrivent. Elles répondent à l’inflation de la photo numérique et des camescopes

4, 8 puis 16 et logiquement 32 giga-octets… Le doublement de la capacité se confirme. Comme SanDisk et quelques autres, Kingston Technology ajoute un modèle de 32 Go de capacité à sa gamme de cartes mémoire SDHC Elite Pro.

La carte 32 Go de Kingston Technology, dite de Classe 4 (vitesse de transfert de 4 Mo/seconde, 3,3 V) , vise notamment les nouveaux caméscopes numériques HD, ainsi que les appareils photo numérique très haute définition (10 méga-pixels et plus). Elle est compatible avec les connecteurs SD Card Association version 2.00 (et non pas les “SD” tout courts).

Les dimensions sont inchangées: 24mm x 32 mm x 2.1mm

Selon le constructeur, elle peut capturer “plus de 6.000 images (avec un appareil de 10 megapixels) et plus de huit heures de vidéo(pour des enregistrements HD Extended de 6 Mbps)*.

A noter qu’elle est dotée d’un ‘switch’ (mini-interrupteur) de protection d’écriture intégré qui prévient toute perte accidentelle de données. Son format de fichier est du type FAT 32.

Son prix est tout aussi “pro”… 173 euros HT soit tout de même 207 euros TTC.

Kingston Technology, qui revendique la première place pour la fabrication de produits mémoire, veut banaliser ainsi la capacité la plus élevée dans sa gamme (qui comprend des cartes de 1, 2, 4 8 et 16 Go) .

ScanDisk a également annoncé une carte mémoire 32 Go depuis quelques mois déjà, la Sandisk 32GB Ultra II SDHC.

Sa disponibilité est affichée au 17 septembre 2008 (sur Internet). La vitesse de transfert serait de 15 Mo/seconde. Elle sera dotée d’un lecteur connecteur ‘Micromate’ ‘High speed’ USB 2.0 pour les transferts directs vers les PC.

A noter que ces produits sont garantis à vie…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur