Les développeurs Linux ignorent SCO

Régulations

Sur plus de 400 développeurs sous Linux interrogés, seuls 12% d’entre eux se déclarent inquiets des suites des actions de SCO

Les procédures de SCO contre les distributions de Linux n’inquiètent pas la communauté des développeurs.

Les développeurs ne semblent pas être impressionnés par le procès de SCO” a déclaré un analyste du cabinet d’études Evans Data, auteur de l’enquête.

Au contraire, 70% des développeurs interrogés ne se sentent pas concernés par SCO. Les actions du propriétaire d’une partie des droits d’Unix n’auront aucune influence sur les projets de développement et de déploiement de Linux.

Les développeurs rejoignent la communauté des utilisateurs de Linux, qui s’est massivement élevée contre SCO. Et seulement 10% d’entre eux vont intégrer ce facteur dans leurs prévisions.

Autres enseignements : KDE contre Gnome, et version commerciale

Sur les environnements graphiques de Linux, KDE est passé devant Gnome chez les développeurs, 66% d’entre eux utilisent KDE, contre 56% pour Gnome. Ceci démontre aussi que les deux environnements sont utilisés conjointement par une partie d’entre eux.

Si près de la moitié des développeurs sont indécis quant à la version de leur distribution, 36% préfèrent une version commerciale, et seulement 15% une version gratuite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur