Les géants de l’électronique vont harmoniser les normes multimédia

Régulations

Constructeurs de PC, de mobiles ou d’électronique veulent faciliter la circulation des images et du son numérique entre leurs différents produits

Avec le développement massif de la notion d’échange de fichiers (entre ordinateurs, entre mobiles, entre mobiles et PC etc…), il était temps de mettre en place un système de standard afin de faciliter ces échanges entre appareils de marque différentes.

En effet, des normes trop nombreuses et parfois contradictoires empêchent actuellement les utilisateurs d’envoyer facilement des photos d’un appareil numérique à une télévision, ou de la musique d’un ordinateur à une chaîne audio-numérique. Des appareils compatibles en 2004 C’est aujourd’hui chose faite. Dix-sept entreprises figurant parmi les premiers opérateurs mobiles et fabricants d’ordinateurs et d’électronique grand public (IBM, HP, Microsoft, Nokia, Phillips, Sony…) , ont annoncé s’être mis d’accord sur des normes communes afin de faciliter la circulation des images et du son numérique entre leurs différents produits. “Un environnement cohérent pour partager et développer de nouveaux médias numériques et services de contenus va rendre le réseau domestique transparent de façon à ce que les utilisateurs puissent plus facilement créer, gérer, accéder et partager du contenu numérique”, indique le Digital Home Working Group (qui réunit ces 17 entreprises) dans un communiqué. Les premiers appareils compatibles entre eux seront commercialisés dans la seconde moitié de 2004, a déclaré Cesar Vorhringer, responsable technologique de la filiale d’électronique grand public de Philips, le premier groupe d’électronique grand public européen.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur