Les Mac pourraient se faire une plus grande place dans les entreprises

Cloud

Néanmoins, les outils de gestion et d’intégration devront permettre une administration unique entre Mac et PC

Les administrateurs IT sont-ils tentés de renforcer la part du Mac dans leurs parcs informatiques ? De plus en plus, répond une étude menée par Entreprise Desktop Alliance auprès de 235 organisations dans le monde. En effet, 74% des entreprises interrogées (qui possèdent déjà un parc de Mac) projettent d’augmenter leur nombre de machines estampillées Apple contre seulement 2% qui prévoient d’en réduire le nombre. Bonne pioche pour la pomme.

Pour ces professionnels, les avantages des environnements Mac sont bien connus : gains en termes de productivité, meilleure ergonomie et meilleure accointance avec les salariés. Entrent également en jeu, les coûts de propriété moindre face au PC.

Néanmoins, certains freins doivent être levés. Ainsi, 91% des administrateurs IT considèrent la parité de gestion et d’intégration entre les Mac et PC comme étant la préoccupation essentielle pour leur infrastructure.“L’importance de cette parité Mac-PC au niveau de la gestion et de l’intégration indique que les utilisateurs Mac savent qu’il est plus facile d’acquérir des Mac s’ils peuvent être gérés” commente Laura DiDio, analyste chez Information Technology Intelligence Corp. “Cette tendance à la prolifération des Mac dans les entreprises se voit renforcer par les résultats de cette étude.”

Les outils permettant de gérer de manière uniforme certains domaines critiques comme l’intégration avec Active Directory, la gestion des clients, le partage des fichiers ou encore la compatibilité des configurations, sont donc activement recherchés.

“Cette étude corrobore ce que nous avons déjà observé. En effet, les entreprises adoptent de plus en plus de Mac et recherchent ce type de solutions afin de pouvoir gérer les Mac comme des PC”,explique Jim Chappell, Vice Président du Business Development chez Centrify.

Heureux hasard, Entreprise Desktop Alliance propose ce type d’outils…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur