Les nouvelles offres de la gamme HP Converged Cloud

Cloud

Nous poursuivons notre description de l’offre cloud de HP avec les services qui la composent.

HP Public Cloud et les applications Web

Les services HP Cloud Services vont constituer une première offre publique IaaS de HP. Elle offrira des instances informatiques à la demande, ou machines virtuelles, des capacités de stockage en ligne élastiques, et la fourniture accélérée aux utilisateurs finaux de contenus mis en cache. Les développeurs seront capables de déployer des services en l’espace de quelques minutes et de ne payer que pour les ressources qu’ils consomment réellement. En outre, le service offrira en bêta privée un service de base de données relationnelle pour MySQL, ainsi qu’un service de stockage en mode bloc supportant le déplacement des données d’une instance à une autre.

HP CloudSystem : administrer les environnements de production hybrides

La nouvelle offre HP Cloud Maps enrichit les capacités de la solution ouverte intégrée de construction de clouds HP CloudSystem, en proposant des modèles pré-packagés constituant un catalogue de services applicatifs prêts à être déployés en un clic. Le délai de création de nouveaux services cloud pour applications d’entreprise peut ainsi être rapporté de plusieurs mois à quelques minutes.

HP annonce également HP Service Virtualization 2.0, une offre logicielle qui permet de tester la qualité et les performances des applications cloud et mobiles sans interrompre les systèmes en production grâce à l’accès à des services protégés dans un environnement simulé et virtualisé.

Protéger les réseaux

Pour résorber les goulots d’étranglement auxquels sont souvent confrontées les entreprises lorsqu’elles développent de nouveaux services cloud sur leurs réseaux historiques complexes, HP lance Virtual Application Networks. Cette solution accélère le déploiement d’applications, automatise l’administration et assure le respect des niveaux de service réseau dans la fourniture des applications cloud et virtualisées sur l’architecture FlexNetwork.

Pour les réseaux, HP Virtual Network Protection Service s’appuie sur les pratiques de référence pour établir un référentiel de sécurité dans la couche d’administration de la virtualisation du réseau afin d’aider à contenir les menaces courantes. HP Network Cloud Optimization Service aide de son côté les clients à renforcer les performances de leur réseau pour améliorer la fourniture de services en mode cloud, avec des gains pouvant atteindre 93 % par rapport à des techniques de téléchargement traditionnelles.

Enterprise Cloud Services

Pour les clients qui ne souhaitent pas administrer leurs propres clouds, HP dévoile les nouveaux services Enterprise Cloud Services proposant des offres de cloud privé, des services de continuité de l’activité et de communications unifiées. En externalisant l’administration de leur cloud auprès d’un prestataire IT de confiance, les clients peuvent bénéficier de modèles de facturation à la demande pour réaffecter les économies réalisées à des projets stratégiques.

Engineering Cloud Transformation Services

Continuant d’étendre ses offres de Cloud Computing, HP annonce par ailleurs les nouveaux services Engineering Cloud Transformation Services qui aident les équipes de développement et d’ingénierie produit à adopter le cloud en toute confiance pour améliorer leur productivité et leurs délais de mise sur le marché de nouveaux produits.

Crédit photo © Ben Chams – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur