L’imagerie aussi évolue vers l’outsourcing

Régulations

20% du marché du traitement des images et de la gestion des documents sera externalisé vers des pays à faible coût salarial avant 2007

Le traitement des images et la gestion des documents sont des activités proches qui sont généralement traitées en interne par les entreprises et administrations, ou alors lorsqu’ils se doublent d’un problématique de stockage, sous traités à des entreprises spécialisées et de proximité.

Une étude d’IDC fait apparaître que même ce domaine souvent considéré comme stratégique va céder aux appels de l’outsourcing, qui pourrait atteindre 19,7% de ce marché en 2007. Les industries de la banque, de l’assurance et de la santé seront les plus concernées par ce mouvement. Pour les deux premières, se pose une problématique de volume des informations à traiter, donc de gestion des documents, alors que le secteur médical sera plutôt concerné par le traitement des images. Par contre, cette évolution peut aussi être rapidement freinée, car le traitement des données, comme celui des images, nécessitent des compétences spécifiques, qui les ont jusqu’à présent réservés à un marché industriel vertical bénéficiant d’une réelle expertise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur