Linux Linspire veut remplacer Windows? en Corée

Régulations

Difficile de faire plus opportuniste ! Microsoft veut quitter la Corée du Sud ? Linspire propose officiellement de remplacer Windows par sa distribution Linux, sur tous les postes de Corée, contre 5 millions de dollars

Rebondissant sur le projet de Microsoft de quitter la Corée du Sud – suite aux poursuites pour abus de position dominante l’éditeur se retrouve contraint de supprimer du code -, Linspire propose une licence unique pour équiper tous les ordinateurs du pays.

Et Kevin Carmony, le président de Linspire, n’y est pas allé par quatre chemins. Il s’est adressé directement au Président de la Corée du Sud, Roh Moo-hyun, pour formuler son offre : une licence Linux pour chaque ordinateur du pays au prix de 5 millions de dollars. “La Corée du Sud peut économiser environ un quart de milliard de dollars. Mais plus important encore, cela pourrait briser la lâche emprise monopolistique de Microsoft sur la Corée du Sud, sous laquelle le pays se trouve actuellement“. Linspire n’en est pas à son coup d’essai en matière de surenchère contre Microsoft. On se souviendra (lire nos articles) que l’éditeur se nommait précédemment Lindows, et présente la distribution de Linux dont le design est le plus proche de Windows. C’est sous la pression de Microsoft, qui a multiplié les poursuites judiciaires dans le monde contre Lindows, que l’éditeur a finalement changé de nom. On ignore comment se négociera l’opération avec le Président Roh Moo-hyun. Ce dernier en effet avait été écarté du pouvoir par la Cour Constitutionnelle suite aux multiples histoires de pots de vin qui entachent le pays. Jusqu’où ira la surenchère ? En revanche, on connaît désormais le prix réel d’une licence Linux. Sur la base d’une population d’environ 50 millions d’habitants, la licence Linspire est évaluée à 10 cents? Pas cher donné pour le système d’exploitation challenger de Windows !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur