Linux SuSE certifié par le gouvernement US

Régulations

IBM et SuSE on reçu la certification de leur distribution Linux par le département américain de la Défense. Intel n’est pas loin non plus !

SuSE Linux va enfin pouvoir affronter Microsoft, à égalité, dans les administrations américaines. La certification obtenue auprès de l’

US Department of Defense est en effet stratégique pour la commercialisation du système d’exploitation libre. Microsoft a obtenu cette certification pour Windows NT voici quelques années. C’est un succès pour Novell, après le rachat de SuSE, et l’on peut penser que le passage de la firme allemande sous le giron américain du spécialiste des logiciels réseaux a pesé pour la certification. Mais c’est aussi un succès stratégique pour IBM, à la fois pour rentabiliser les 50 millions de dollars que la firme d’Armonk envisage d’investir chez Novell pour supporter Linux, mais aussi pour continuer de s’imposer sur le marché des administrations très courtisé par une concurrence de plus en plus active sur “l’Open source”. Dernier succès, moins médiatisé, celui d’Intel: la certification gouvernementale de SuSE Linux porte sur l’exécution du système d’exploitation sur des serveurs IBM équipés de microprocesseurs? Intel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur