L’invention de l’année? L’iPhone d’Apple – affirme Time

Régulations

Le magazine Time n’est pas à une a ambigüité près ! S’il a élu l’iPhone ‘invention de l’année’, il n’a jamais autant critiqué en interne son choix !

L’iPhone, le génial smartphone d’Apple, élu ‘invention de l’année’ par le magazine Time, la décision ne surprendra ni les amateurs de produits estampillés de la pomme, en contre moins ses utilisateurs, ni ses détracteurs.

Mais le choix du Time a de quoi surprendre, car les journalistes du magazine commencent par justifier leur vote par des critiques qui en d’autres occasions auraient valu au candidat d’être écarté de la compétition.

En vrac, Lev Grossman, du magazine, évoque : la difficulté de saisir du texte, la lenteur de l’appareil, sa taille, son prix (trop cher !), l’absence de messagerie instantanée, de support des mails professionnels, et le blocage sur AT&T.

Alors, pourquoi avoir élu l’iPhone après tant de critiques ?

Pour son interface, pardi. Avec son écran tactile, Apple a créé “Un tout nouveau type d’interface, tactile, qui donne aux utilisateurs l’illusion de la réalité physique lors de la manipulation les données avec leurs mains.”

Et fait, le Time a récompensé la révolution qu’Apple à lancer dans l’industrie autour des interfaces tactiles, une révolution qui va exploser les limitations imposées par les fabricants et les opérateurs de téléphonie mobile, mais également plus largement de toutes les interfaces des appareils qui tiennent dans la main.

Il est vrai à ce titre qu’Apple est allé, en matière de simplification de l’interface et de l’accès à son iPhone, que tout ce que l’industrie avait proposé jusqu’à présent, et même ses concurrents. Un développement qui devrait également démocratiser les smartphones, jusqu’à présent plutôt réservés aux professionnels.

Et au final une reconnaissance bien méritée pour l’iPhone, élu ‘invention de l’année’ 2007 par le Time !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur