Live Search, moteur de recherche signé Microsoft

Régulations

Microsoft va dévoiler ‘Live Search’, son moteur de recherche nouveau modèle destiné à remplacer le vieillissant MSN Search

Très en retard face à Google et Yahoo sur la recherche en ligne, Microsoft va dévoiler ce mardi le successeur de MSN Search, son nouveau moteur de recherche ‘

Live Search‘.

Plus que les avancées technologiques que l’éditeur a apportées à son nouveau moteur de recherche, l’annonce est stratégique pour Microsoft, qui affiche clairement ses ambitions sur Internet autour de sa marque et de ses services ‘Live‘.

Mission difficile, en revanche, car Microsoft accuse un certain retard sur la recherche en ligne face à ses grands concurrents, Google et Yahoo. Ce qui démontre aussi qu’Internet est encore un domaine où la puissance de l’éditeur ne suffit pas pour s’imposer !

Le moteur de recherche ‘Live Search‘ dispose d’arguments pour séduire : des algorithmes d’indexation et d’extraction performants (mis à jour en profitant de l’expérience de ses concurrents), une base indexée particulièrement large, et une qualité de résultats optimisée qui limite la pollution.

Mais ces qualités suffiront-elles à répondre aux ambitions de Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur