L’offre mobile de Free sera-t-elle dévoilée aujourd’hui ?

Cloud

Le Nouvel Observateur révèle que l’opérateur Free Mobile devrait entrer en lice entre mercredi et vendredi. À défaut, les offres de la société seront lancées aux alentours du 12 janvier 2012.

Selon Le Nouvel Observateur, l’offre mobile de Free pourrait être lancée entre aujourd’hui et vendredi. Une rumeur qui a rapidement enflé sur la Toile. Rappelons que, dans tous les cas, le réseau de Free Mobile sera activé le jeudi 12 janvier 2012.

La société promet de jeter un pavé dans la marre des tarifs des opérateurs de téléphonie mobile. ITespresso.fr rappelle ainsi que Xavier Niel n’a pas hésité à dire que « quels que soient les prix de la concurrence, les tarifs de Free Mobile seraient moitié moins chers ». Et le patron d’Iliad-Free d’ajouter, pour mieux marteler cette volonté de casser les prix : « s’il y a des offres à 10 euros sur le marché, il y aura une offre à 5 euros et s’il y a des offres à 7 euros, il y en aura à 3,5 euros. »

Orange prêt à répondre à la menace de Free Mobile

Orange a déjà fait savoir qu’il ne s’en laisserait pas compter. La riposte viendra sur les prix en premier lieu. Mais l’opérateur mobile prend également le contre-pied de ce que Free pourrait proposer. Afin d’épouser au mieux les différents besoins des consommateurs, il s’agirait de multiplier les offres.

Orange met également en avant la qualité de son réseau. Mais c’est aussi celui de Free qui est mis en avant puisque Free Mobile dispose d’un accord d’itinérance 2G mais également 3G avec l’opérateur historique. Free Mobile pourra donc se targuer d’un réseau aussi bon, sinon meilleur, que celui d’Orange puisqu’il bénéficiera de celui d’Orange auquel s’ajouteront les 27 % de couverture de l’Hexagone grâce à son propre réseau.

Crédit photo : © Rido – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur