LogicaCMG s’intéresse à WM-Data

Cloud

Si l’anglo-néerlandais LogicaCMG peut s’offrir le scandinave WM-Data -pour 1,2 milliard d’euros -il donnera naissance au septième groupe européen de services informatiques

L’affaire semble bien engagée. De part et d’autre tout le monde semble être d’accord? sauf le marché qui estime que le prix d’achat est trop élevé !

LogicaCMG, groupe anglo-néerlandais de services informatiques, a lancé une offre sur son homologue scandinave WM-Data. Le prix, environ 1,3 milliard d’euros, a retenu l’attention du conseil d’administration du scandinave. Il l’aurait fait à moins? La valorisation de WM-Data par LogicaCMG, à 882 millions d’euros, affiche une prime de 25 % sur le cours moyen du premier. Du coup, ce sont les actionnaires de LogicaCMG qui trouvent que leur société y est allé un peu fort. Pourtant, l’opération pourrait donner naissance à un nouveau géant européen des services informatiques, présent dans 41 pays avec ses 40.000 salariés, et avec un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros. La consolidation des services informatiques européens est encore loin d’être terminée. Et les SSII françaises n’ont pas encore dit leur dernier mot. A l’exemple de Capgemini qui vient d’acquérir l’allemand FuE.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur